Du 18 au 20 août 2025, PALMCI, filiale du Groupe SIFCA, a accueilli une délégation composée des autorités préfectorales et coutumières du Cavally Mont-Sinté pour une visite d’immersion au sein de son Unité agricole intégrée de Toumanguié, dans l’Est de la Côte d’Ivoire.
Arrivés à Aboisso le lundi 18 août, les hôtes ont été reçus par M. Légré Kokougnon, préfet de région et messieurs Ben Coulibaly (Secrétaire général de PALMCI) et Tanoh Hilaire (Directeur de l’Unité agricole de Toumanguié), avant de découvrir le lendemain ladite Unité. La présentation institutionnelle a été suivie d’une visite de l’usine, des plantations et de plusieurs infrastructures communautaires réalisées par PALMCI : la maternelle de Babadougou, la salle polyvalente de N’Zikro et les logements du personnel de santé à Kakoukro-Limite.
Le séjour de la délégation du Cavally Mont-Sinté a permis de découvrir la COOPTOSA, coopérative modèle de Toumanguié, ainsi que le domaine de son président, M. Assemien, grand planteur partenaire de PALMCI. Les visiteurs ont également participé à un champ-école PALMCI, espace d’échanges sur les bonnes pratiques agricoles entre planteurs, et se sont rendus à l’école primaire de Yapokro. Enfin, une rencontre entre chefs coutumiers du Cavally et des villages riverains de Toumanguié a favorisé des échanges constructifs autour de futurs projets.
Cette visite s’inscrit dans la continuité du partenariat entre PALMCI et le ministère des Eaux et Forêts pour la restauration de 10 000 hectares de forêts dans le Cavally Mont-Sinté. Elle illustre à la fois la force du partenariat public – privé ainsi que l’engagement de PALMCI en faveur de la préservation de l’environnement et son soutien constant au développement des communautés locales.
SIFCA, cultivons notre croissance!