SIFCA soutient l’autonomisation des femmes rurales à Yeouli.

Ce samedi 26 avril 2025, Yeouli a accueilli la 9ᵉ édition de la fête annuelle des femmes du canton Bapo, un événement devenu une référence en matière de solidarité communautaire et d’intelligence financière de promotion de l’autonomie économique en milieu rural. Le Groupe SIFCA était aux côtés des quelque 600 femmes, renouvelant ainsi son attachement au développement rural et à l’autonomisation féminine.

Représentant Madame Henriette Billon, Directrice de la Communication et du Developpement Durable du Groupe SIFCA et marraine de la cérémonie, Madame Patricia Pesson, Responsable des Opérations de la Fondation SIFCA a salué l’initiative exemplaire portée par les femmes de Yéouli, qui ont su constituer un fonds de solidarité dépassant 1 million FCFA, destiné à financer des projets économiques au profit des villages du canton.

Pour accompagner cette dynamique et améliorer durablement l’accès au village, SIFCA a procédé au reprofilage de la route, facilitant ainsi la venue des invités et renforçant l’infrastructure locale au bénéfice de toute la communauté.

La cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs invités de marque, dont :

  • Monsieur Jean-Luc OUALLO, Député de Tabou,
  • Monsieur Karim OUATTARA, DGA de la LONACI, qui a tenu à apporter un appui financier complémentaire au fonds communautaire des femmes du canton Bapo.

Le Groupe SIFCA a par ailleurs À cette occasion, SIFCA a remis aux femmes de Yeouli : 

  • Un tricycle, pour soutenir leurs activités génératrices de revenus,
  • Une enveloppe d’un million FCFA pour renforcer le fonds de développement communautaire.

La cérémonie a également permis de mettre à l’honneur Monsieur Kla Douai Jean Paul, As de la Palme 2023, distingué par PALMCI pour son exemplarité et ses bonnes pratiques engagement exemplaire dans la culture du palmier à huile symbole de l’excellence agricole soutenue par le Groupe.