Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), le département Corporate Affairs de GREL, filiale du Groupe SIFCA basée au Ghana, a initié un programme de cours de vacances d’une durée de trois semaines au profit des élèves des écoles primaires situées dans ses zones d’opération, à l’Ouest, au Centre et à l’Est du Ghana.
Lancée le lundi 4 août 2025, l’initiative s’est poursuivie jusqu’au vendredi 22 août 2025. Son objectif est double : prévenir le travail des enfants pendant les grandes vacances et promouvoir l’éducation et l’inclusion dans les communautés rurales.
Afin de renforcer le lien entre l’entreprise et les populations locales, l’unité Relations Communautaires a mobilisé 35 communautés autour de ce programme. Pour les accompagner, des fournitures scolaires ont été distribuées aux élèves : cahiers, stylos, crayons, gommes, craies et marqueurs pour tableaux blancs. Des collations ont également été offertes, de quoi motiver les enfants à apprendre dans de bonnes conditions. Au total, 210 enseignants ont été mobilisés pour encadrer les élèves.
Ce projet contribue à améliorer le niveau scolaire, à lutter contre le travail des enfants et à renforcer la cohésion sociale. Une illustration concrète de l’impact de la RSE de GREL dans le domaine de l’éducation.
SIFCA, cultivons notre croissance!