Visite de travail : le Groupe SIFCA et Michelin consolident leur partenariat.

Les membres du Comité exécutif du Groupe SIFCA ont effectué une visite de travail au siège de Michelin, à Clermont-Ferrand, en France, les 20 et 21 octobre derniers. Une nouvelle occasion pour les deux partenaires stratégiques de l’industrie mondiale du caoutchouc naturel, de revisiter leurs axes prioritaires, d’échanger sur les perspectives de développement et de renforcer la collaboration entre leurs équipes.

A leur arrivée, la délégation du Groupe SIFCA constituée de messieurs Alassane Doumbia (PCA) et Pierre Billon (DG) ainsi que madame Lucie Barry-Tanous (SG), accompagnés de certains administrateurs de SIPH, dont monsieur Marc Génot, ont été accueillis par monsieur Yves Chapot, co-gérant du Groupe Michelin et ses équipes.

Au cours des séances de travail, les discussions ont principalement porté sur :

  • La stratégie du Pôle Caoutchouc du Groupe SIFCA,
  • La place de Michelin dans cette stratégie,
  • Les enjeux communs liés à une filière durable, performante et créatrice de valeur.

Les dirigeants ont également profité de cette mission pour visiter plusieurs installations du leader mondial du pneumatique. Parmi les sites visités, le Pavillon de l’Innovation, où sont testés les prototypes et innovations technologiques qui façonneront les pneus de demain.

Pour rappel, en 2023, Michelin, en tant qu’actionnaire et partenaire commercial clé de SIPH, avait déjà effectué une visite de travail en Côte d’Ivoire, illustrant une dynamique d’échanges réguliers et mutuellement bénéfiques entre les deux groupes.