Du 12 au 14 septembre 2025, le site de SAPH à TOUPAH (département de Dabou, région des Grands Ponts) a accueilli les phases finales de la 2ᵉ édition du tournoi inter-filiales du Groupe SIFCA, dénommé SIFCAN.
Le point d’orgue de l’événement fut la grande finale de football masculin, remportée par SANIA après une rencontre intense face à SIRDEL, conclue aux tirs au but (5-4). Une victoire qui permet à SANIA de succéder à GREL, vainqueur de la première édition organisée en 2023 à TOUMANGUIÉ.
En ouverture, les matchs de football féminin ont opposé SUCRIVOIRE à SAPH et SANIA à GREL, confirmant l’importance de la participation de toutes et tous à ce rendez-vous sportif.
Pendant trois jours, les sites de TOUPAH et COSROU ont vibré au rythme de six disciplines sportives : football, athlétisme, basketball, cyclisme, lutte traditionnelle et natation.
À cette occasion, M. Lacina Coulibaly, Directeur général de PALMCI et Président de SIFCAN, a rappelé la portée de ce rendez-vous sportif : « Au-delà de la compétition, ce tournoi est un creuset où se mêlent solidarité, esprit d’équipe et dépassement de soi. Il nous rappelle que nous appartenons tous à une seule et même famille : la grande famille SIFCA. »
En clôture, M. Jean-Louis Billon, PCA de SAPH, a insisté sur l’importance du sport en entreprise, véritable levier de fraternité et de convivialité. Il a également procédé à la remise des médailles et trophées aux différents vainqueurs.
Le SIFCAN 2025 s’est imposé comme un moment fort de partage, d’unité et de célébration des valeurs qui font la force du Groupe SIFCA.