M. Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, s’est rendu le samedi 31 août 2024 sur l’Unité agricole intégrée PALMCI de TOUMANGUIE dans le Sud-Comoé à 23 Km d’Aboisso.
Le Ministre est venu s’imprégner du projet de formation et d’insertion professionnelle qui bénéficie à plus de 1 104 jeunes. Démarré en avril 2022 chez PALMCI, le projet de formation et d’insertion professionnelles des jeunes a connu une ascension fulgurante cette année 2024. En effet, dédié à l’origine à la formation de jeunes récolteurs de régimes de graines, il est question aujourd’hui de 5 champs d’actions que sont la plantation, l’usine, le garage, les infrastructures et la sûreté. A mi-parcours, le bilan est reluisant. Plus de 800 jeunes ont été formés et quelques 277 jeunes ont déjà intégré les effectifs de PALMCI. Une action citoyenne qui est la résultante des efforts conjugués de PALMCI, du FDFP et de l’Agence emploi jeunes.
A TOUMANGUIE où il a été reçu par les employés et le Directeur Général de PALMCI, M. Lancina COULIBALY, le Ministre Mamadou TOURE s’est dit satisfait du processus et s’est aussi réjoui du déroulement du projet, principalement pour les jeunes déjà insérés tout en encourageant ceux encore en formation.