Le vendredi 29 février 2024, le Groupe SIFCA a activement pris part à la « Journée de la Cote d’Ivoire » initiée par le Ministère de l’Agriculture et du Développement rurale.
A cette occasion, le groupe SIFCA a présenté les enjeux de la traçabilité dans les filières huile de palme et caoutchouc naturel sous le thème « Enjeux de la traçabilité dans les filières huile de palme et caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire, face aux exigences de l’UE sur la déforestation ».
A travers ce thème, SIFCA a mis en exergue son engagement dans la bataille de conformité des matières premières issues des forêts ivoiriennes que sont le caoutchouc naturel et l’huile de Palme, tout en dévoilant par la même occasion, toutes ses mesures de durabilité mises en œuvre depuis 2007 afin de parvenir à la traçabilité de ses produits. Par ce thème, les intervenants ont apporté au marché européen une réponse claire aux défis des règlementations internationales (EUDR /RSPO…) et montré que la Côte d’Ivoire, et plus spécifiquement, le Groupe SIFCA, n’a pas attendu EUDR pour travailler à la DURABILITE et la TRAÇABILITE de ses produits.