En marge de la 9ème édition du forum d’affaires Makutano qui s’est tenu les 20 et 21 septembre à Abidjan, S.E.M. José MPANDA, Ministre de l’Agriculture de la République Démocratique du Congo, a visité l’unité agricole intégrée PALMCI d’Ehania (Aboisso).
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération sud sud, s’est déroulée en présence du Gouverneur LÉGRÉ Koukougnon, Préfet de région d’Aboisso ; du Sous-préfet de Maféré et d’Adjouan, des autorités des Eaux et forêts et du représentant DD du Ministère de l’agriculture, antenne d’Aboisso.
La Délégation congolaise a été accueillie par le Directeur de l’Unité agricole intégrée M. Hilaire TANOH avec à ses cotés, Mme Henriette Gomis Billon, Directrice de la Communication et du Développement Durable, M. Ben COULIBALY, Secrétaire Général de PALMCI, Mme Marie-thérèse SORO, Directrice Qualité et Développement Durable PALMCI, M. Raymond TAGOUYA, Directeur Agricole des Plantations villageoises PALMCI et M. Zana OUATTARA, Directeur technique PALMCI.
Après la présentation du Groupe SIFCA et sa filiale PALMCI, la délégation a visité les pépinières et procédé à un planting d’arbres dans la réserve écologique « Pierre BILLON ».
» C’est ce model de développement impactant directement les planteurs que nous souhaitons voir implémenter chez nous pour le bonheur du peuple Congolais et des paysans en particulier. Car notez que le CONGO, c’est 80 Millions de terres arables. Venez donc chez nous, nous vous attendons avec impatience « . a-t-il déclaré.