La journée de SIFCA, vendredi 3 mars, a été marquée par deux conférences, la première sur le thème « Opportunités d’investissements dans le secteur forestier » entre le Ministère des Eaux et Forêts et SIFCA, et la seconde, animée par Monsieur Raymond Tagouya et Monsieur Noufé Sié sur le thème « La filière du palmier à huile ivoirienne face aux défis de la sécurité alimentaire dans l’espace CEDEAO : opportunités d’intégrations sous-régionale. »
Les spécialités culinaires à l’huile de palme du restaurant l’Atypique ont pu être dégustées par les visiteurs sur le stand qui a également été visité par plusieurs collègues de SIPH, filiale de SIFCA basée à Paris en l’honneur de cette journée particulière pour le Groupe et sur lequel on a dénombré 2000 visiteurs.
La journée s’est terminée par une conférence à l’ESCP Buisness School, animé avec l’association étudiante African Buisness Club. Environ une cinquantaine de personnes ont assisté à la prise de parole de Madame Henriette Gomis Billon, Directrice de la Communication et du Développement Durable Groupe SIFCA, Madame Marie-Thérèse Soro, Directrice Qualité et Développement Durable PALMCI, et Monsieur Etienne Traoré, Chef de Département Qualité, Sécurité, Environnement Sania. Le thème : « Rôle du Secteur Privé en Matière de Sécurité Alimentaire en Afrique. »
A la suite du panel, une séance de questions et réponses a eu lien entre l’assemblée, le public en ligne et les panélistes.
La séance s’est achevée sur un court échange sur les opportunités professionnelles en Afrique avec les étudiants.