Une délégation de SIPH, filiale de SIFCA s’est rendue à Singapour afin de participer au World Rubber Summit dont le thème était : « Une économie du caoutchouc résiliente, numérisée et durable : redéfinir les chaînes de valeur » les 24 et 25 Mai 2022.
Organisé par l’International Rubber Study Group (IRSG), organisation intergouvernementale axée sur les données statistiques et les analyses du marché du caoutchouc basée à Singapour, le World Rubber Summit réuni plusieurs parties prenantes du secteur du caoutchouc dans le but d’échanger sur divers sujets pour assurer le développement de l’amélioration et de la pérennité de la durabilité du caoutchouc.
Ce sommet étant le premier en présentiel depuis 2019, la présence de l’équipe SIPH a entre autres permit de réhumaniser les rapports de l’entreprise a ses clients, qui depuis quelques années n’étaient que virtuels.
Parmi les objectifs :- Assurer les nouveaux clients approchés de la capacité de SIPH à répondre à leurs besoins en matière de qualité du caoutchouc
- Communiquer sur les capacités de croissance et la volonté de développement vers les clients
- Promouvoir l’usine de Soubré
- Evoquer les problèmes liés à la crise et mettre en place des solutions pour rassurer les clients
L’équipe a essentiellement retenu de cette mission qu’elle a permis de poser de nouveaux jalons pour assurer la croissance des productions de SIPH.