La SAPH et le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), ont signé ce mardi 16 mai 2023 au cabinet de la Tour B, une convention pour la formation et l’insertion sur les 3 prochaines années, des jeunes dont 30% de profils féminins, sur l’ensemble de ses sites Agro-Industriels.
Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’accord signé en décembre 2021 par la Direction Générale du Groupe SIFCA et le METFPA. Accord cadre portant sur la mise en œuvre des programmes de l’Ecole de la 2ème Chance (E2C) et de l’Académie des Talents (ACT) initié par le METFPA.
Parmi les corps de métier ciblées par la SAPH, nous citons les profils d’Ouvrier développement, d’Ouvrier fabrication, d’Electricien Usine, d’Electricien auto, de Mécanicien auto, mais également des Saigneurs, Récolteurs et Stimulateurs.
La convention prévoit également la mise sur pied d’un comité METFPA – SAPH pour la délivrance de titre professionnel en reconnaissance des acquis d’expérience du personnel non diplômé de la SAPH.
La SAPH, leader national de la production du caoutchouc naturel et certifié TOP Employer depuis 2022, suit l’initiative engagée par le Groupe SIFCA et démontre encore une fois son engagement citoyen pour l’employabilité des jeunes et le développement des compétences de ses collaborateurs.