Le deuxième jour du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2025) a été consacré à une série de visites de stands institutionnels, notamment celui de la France, où Mme Billon et son staff ont été chaleureusement accueillis.
Aux côtés du Responsable Business Développement de l’Ambassade de France Jean-Cesar Lammert, l’équipe de Mme Billon a pu explorer de nombreuses expertises françaises en matière d’agriculture durable, de recyclage des déchets – en particulier plastiques – et d’innovations environnementales. L’une des découvertes marquantes de cette visite a été celle de Mycophyto, une entreprise spécialisée dans la régénération des sols grâce à des méthodes naturelles, mais aussi dans des projets de transformation du manioc en biocarburant. « À ce rythme, on risque de ne plus avoir notre garba sur le marché ! », a plaisanté un visiteur, en référence à ce plat populaire ivoirien à base d’attiéké et de poisson.
De retour au stand SIFCA, la Directrice de la Communication et du Développement Durable a reçu de nombreux visiteurs, parmi lesquels des planteurs, des étudiants, des chercheurs d’emploi, mais aussi plusieurs personnalités. M. Dao Romain Alain Porquet, ancien Directeur de Protocole du PDCI-RDA auprès du Président Henri Konan Bédié, a tenu à saluer affectueusement celle qu’il appelle « sa fille », Mme Billon. Une délégation chinoise a ensuite pris le relais, renforçant ainsi l’intérêt porté au Groupe SIFCA et ses filiales.
Le stand a également accueilli d’éminents professionnels des médias. Parmi eux, Honorat de Yedagne, ancien Directeur Général de Fraternité Matin.
Au total, le Groupe SIFCA et ses filiales SAPH, PALMCI, SANIA et SUCRIVOIRE continuent de susciter l’attraction des visiteurs à cette 7ème édition.
SIFCA, cultivons notre croissance !