La Fondation SIFCA en partenariat avec le Réseau des Enseignants Chercheurs du Gbêkê (RECG), a sensibilisé plus de 1000 jeunes de trois localités du Gbêkê (Sakassou, Bodokro et Béoumi) contre la consommation des stupéfiants et les grossesses en cours de scolarité. C’était du au 27 au 29 avril 2023.
Les activités principales durant ces 3 jours étaient :
- Jeudi 27 avril – Terrain BEDIE : projection du film Kamissa , en compagnie de l’acteur-réalisateur GUY KALOU
- Vendredi 28 avril – Lycée Moderne de Béoumi :
– journée de sensibilisation sur les grossesses en cours de scolarité et la consommation des stupéfiants en milieu scolaire, animée par Mme POHANN Odile Psychopédagogue et Pr TIGORI-SANGARE Béatrice, Maître de conférence, agrégée en Toxicologie.
-Match de gala opposant le Lycée Moderne de Sakassou au Lycée Moderne de Béoumi
- Samedi 29 avril – Centre Culturel Alassane Ouattara de Béoumi : Journée d’excellence – remise de prix aux meilleurs élèves et établissements du concours ‘’Génie Pluriel’’ des localités de Sakassou, Bodokro et Béoumi en présence des autorités administratives de la région.
Ces séances de sensibilisation et de remise de prix ont été fortement appréciées par les populations de ces trois localités qui promettent d’œuvrer à la promotion de l’excellence dans la région du GBÊKÊ et de s’engager davantage pour un meilleur accompagnement de leurs enfants.
Fondation SIFCA, cultivons pour le meilleur.