A l’occasion du mois de Ramadan, le Groupe SIFCA a exprimé sa solidarité aux journalistes de Côte d’Ivoire, à travers une tournée dans 10 rédactions de la presse écrite, en ligne et audiovisuelle.
Cette action traditionnelle s’est déroulée du 28 Mars au 04 avril 2024 et s’est achevée par une rupture collective de jeûne à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA) avec les membres de l’UNION NATIONALE DES JOURNALISTE DE CI (UNJCI). Rupture de Jeûne, a été précédée d’une conférence sur le thème « Honnêteté et loyauté: vertus essentielles pour une société harmonieuse » prononcée par l’imam Kouassi Wah Houphouët, de la mosquée Al Ikhma du Plateau. Il a exhorté les journalistes à « pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies ou des documents, ni confondre son rôle avec celui du policier ».
Le Groupe SIFCA par la voix de sa Cheffe de Département Communication Mme ATENOU Corinne et de M. Guy LIaly, chargé des Editions et des relations presse. Mme Atenou a exhorté à une collaboration transparente, et ouverte sensibilisant les partenaires presse à s’intéresser aux sujets de fond liés aux secteurs agroindustriels.