Le 23 mai 2025, le Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) a officiellement ouvert ses portes au Parc d’exposition d’Abidjan, en présence de M. Beugré Mambé, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, représentant le Chef de l’État.
Cette cérémonie d’ouverture, placée sous le thème « Quels systèmes agroalimentaires pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? », a réuni une importante délégation gouvernementale, le corps diplomatique, ainsi que les acteurs du secteur agricole.
Parmi eux, le Groupe SIFCA, leader de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest, s’est illustré par une forte délégation de haut niveau, témoignant de l’importance stratégique accordée par le Groupe à l’avenir de la filière agricole en Côte d’Ivoire.
Ont notamment pris part à cette première journée :
• M. Alassane Doumbia, Président du Conseil d’Administration du Groupe
• M. Pierre Billon, Directeur Général
• Mme Lucie Tannous Barry, Secrétaire Générale
• M. Lacina Coulibaly, Directeur Général de PALMCI
• M. Philippe Raynal, Directeur Général de SANIA
• M. Christophe Koreki, Conseiller du PCA ;
• M. Ben Coulibaly, Secrétaire Général de PALMCI ; ainsi que plusieurs directeurs et représentants des filiales PALMCI, SAPH, SANIA et SUCRIVOIRE.
Sur son stand institutionnel, le Groupe a mis en lumière son rôle central dans les chaînes de valeur agricoles de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre. Autre temps fort sur le stand du Groupe SIFCA, ses 60 ans d’existence célébrés cette année, marqués par ainsi un engagement continu pour la sécurité alimentaire dans l’espace CEDEAO.
À travers cette présence forte et fédératrice, le Groupe SIFCA réaffirme sa vision : bâtir des systèmes agroalimentaires résilients et inclusifs, au service des populations locales.
