Ghana Rubber Estates Limited a achevé la construction et la remise d’une installation de toilettes de 10 places et d’un centre communautaire rénové aux habitants d’Abrem Dwabor dans la municipalité de KEEA de la région centrale dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise.
La construction de l’installation KVIP fait partie de la contribution de GREL à l’amélioration des conditions d’assainissement de la communauté. La communauté avait également commencé la construction d’un centre communautaire. Faute de fonds ce projet ne fut pas achevé. La Direction Générale de GREL a décidé de reprendre et de réaliser le projet pour la communauté, celui-ci s’agissant d’un lieu clé pour les rassemblements sociaux et les réunions de mairie.
Lors de la remise des projets le 27 août 2021, le Directeur Général de GREL, M. Lionel BARRE a félicité Le Conseiller traditionnel Nananom d’Abrem Agona et les anciens de Dwabor, le service de police Ghanéen ainsi que toutes les autres parties prenantes pour le maintien de la paix dans la communauté, et les a encouragés à continuer à la maintenir, du fait de son importance critique pour le développement de la région. Il leur a également conseillé d’entretenir les installations et de les utiliser à bon escient.
Le président de la cérémonie, Nana Kwesi Agyemang IX, chef suprême de la zone traditionnelle de Lower Dixcove et Président d’ACLANGO, a remercié GREL pour le KVIP de 10 places et la rénovation de leur centre communautaire et a conseillé aux habitants de la communauté de cohabiter paisiblement avec GREL.
Nana Esuakor Terpor V, Président du Conseil traditionnel d’Abrem a également remercié GREL d’avoir aidé la communauté avec les deux installations dans les quatre ans suivant l’acquisition de terres à Dwabor pour son programme d’expansion de noyau.