Le Groupe SIFCA a signé vendredi 23 janvier 2025 une convention de partenariat avec Fairtrade Africa, organisation représentant les producteurs africains engagés dans le commerce équitable et la promotion d’une agriculture durable.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet LEAP, qui vise à intégrer davantage d’agriculteurs aux plantations. Il permettra aussi de sécuriser les revenus d’environ 5 000 planteurs de palmiers à huile et de caoutchouc naturel en diversifiant leurs sources de revenus afin de réduire leur dépendance aux fluctuations des prix des matières premières. Cette approche est déjà testée par PALMCI à travers une phase pilote menée avec la coopérative CAUD de Divo.
La convention a été signée par une délégation du Groupe SIFCA conduite par son Directeur Général, Pierre Billon, et par la délégation de Fairtrade Africa. Ont également pris part à la cérémonie, des représentants du chocolatier MARS et de la fédération de coopératives, ECOOKIM, respectivement financier et bénéficiaire du projet.





