Projet cantine
PROJET - UNE CANTINE = 120 REPAS DANS MON ECOLE
En vue d’offrir un repas équilibré par jour aux élèves du monde Rural, la Fondation SIFCA a, depuis 2016, lancé le projet « une cantine = 120 repas dans mon école », dont le but est de construire ou réhabiliter des cantines scolaires en zone rurale.
Afin de pérenniser le fonctionnement de ces cantines, la Fondation installe et forme des groupements agricoles de femmes. Ces dernières, constituées en coopératives et formées à la comptabilité de base et aux techniques agricoles, fournissent une partie de leur production pour l’approvisionnement en continu des cantines en vivres.
- Lutter contre la malnutrition en milieu scolaire rural en offrant un repas riche et varié aux élèves tout au long de l’année scolaire (120 jours ouvrés)
- Contribuer à l’amélioration de la réussite scolaire
- Participer à l’autonomisation des femmes rurales en créant des activités génératrices de revenus et inciter leur retour aux cultures maraîchères et vivrières
NOS RESULTATS
construites
toute l’année
Suivez nous sur
Fondé en 1964, SIFCA est un groupe agro-industriel ivoirien spécialisé dans trois dommaines porteurs de l’économie africaine que sont, le palmier à huile, le sucre de canne etle caoutchouc naturel.