ECHANGES CULTURELS : En partenariat avec la Fondation SIFCA, de jeunes Américains visitent KRINDJABO..

De jeunes Américains issus des quartiers défavorisés de Philadelphie, aux Etats-Unis, ont visité KRINDJABO, village de Michael Jackson, situé à environ 12O km d’Abidjan, dans la région du Sud Comoé, le 13 août 2024.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un échange culturel et a été rendue possible grâce à la Fondation SIFCA, en collaboration avec KB FONDATION, MO BAMBA et AYLE (des organisations américaines) et avec l’appui de PALMCI, filiale du groupe SIFCA.

Accueillis dans la pure tradition AKAN par le Roi de KRINDJABO, AMON N’DOUFFOU III et toute sa notabilité, les jeunes Américains, devenus des petits fils du peuple SANWI, ont été reçus comme de petits princes et habillés en tenus traditionnelles. Ils effectuaient cette visite en compagnie des U14 de l’Académie MimoSifcom qui participent aussi à ce programme d’échanges culturels.

Mme Henriette Gomis Billon, Directeur de communication et du Développement durable du Groupe SIFCA et Secrétaire Générale de la Fondation SIFCA (initiatrice dudit programme) a été habillée et baptisée du nom de ANON AFFIBA (La fille du ROI). Avec tous les attributs dignes d’une PRINCESSE.

Moments de joies et de fortes émotions, Me KATTIÉ, Conseiller juridique du Roi AMON N’DOUFFOU III est revenu sur le lien historique qui établit l’appartenance des Jackson au peuple SANWI, notamment au village de KRINDJABO « La mère de Michael Jackson est Katherine Esther Jackson née KATTIE, mère de dix enfants. Elle souffle cette année ses 94 ans. Moi-même, votre serviteur, qui me tiens devant vous ce matin, je suis un KATTIÉ. Le sang ne ment pas », a-t-il déclaré.

Peu avant, la délégation des jeunes Américains était à EHANIA, site de PALMCI, filiale du Groupe SIFCA, situé à plus 140 km d’Abidjan, où elle a visité la réserve écologique et effectué une cérémonie de planting d’arbres.

Une cérémonie riche en couleurs qui sera gravée à jamais dans la mémoire des enfants et de tous les encadreurs de la KB FONDATION, MO BAMBA et AYLE

FONDATION SIFCA, cultivons pour le meilleur !