En partenariat avec l’ONG AHLS Humanitaire et sous l’égide du député Jean-Louis Billon, la Fondation SIFCA a fait don d’un important lot de matériel médical à l’hôpital général de Dabakala. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la Fondation afin d’améliorer les conditions de vie et de santé des communautés rurales.
D’une valeur de 130 millions FCFA, ce don comprend des lits d’hospitalisation, des chariots de soins, des équipements de radiologie et d’échographie, ainsi que des appareils de surveillance pédiatrique. Ces équipements permettront de renforcer le plateau médical de l’hôpital général de DABAKALA et réduire le transfert des patients vers d’autres centres hospitaliers « Nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration des conditions de soins de santé des populations de Dabakala. Ce projet, réalisé avec l’appui de nos partenaires et du député Jean louis Billon, est le reflet de notre engagement à soutenir les communautés rurales à travers le renforcement des services de santé dans les zones les plus vulnérables », a déclaré Patricia PESSON, Responsable des Opérations de la Fondation SIFCA.
Ce don s’inscrit, enfin, dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de la Fondation SIFCA et de sa volonté de s’engager aux côtés des couches des plus défavorisées.