Comment augmenter la productivité et améliorer les performances de PALMCI ? Telles sont les préoccupations qui ont conduit à la signature d’une convention entre PALMCI, filiale du groupe SIFCA et l’INP-HB le 26 septembre à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny 2022.
Démarrée en présence des membres du Comité de Direction de PALMCI avec à sa tête le Directeur Général M. Christophe KOREKI et l’équipe dirigeante de l’INPHB conduite par Dr Moussa DIABY, la convention PALMCI/INP-HB a longuement exploré toutes les stratégies de recherches scientifiques visant, d’une part, à trouver les moyens de garantir une bonne productivité à PALMCI, et d’autres part, à améliorer ses performances en termes de production d’huile de palme.
Au terme des réflexions menées, M. Christophe KOREKI, Directeur Général de PALMCI a opté pour la carte du partenariat conclut en 2013 entre SIFCA et INP-HB pour la formation pratique des étudiants aux métiers agricoles et leur recrutement au terme de leurs différents stages. En retour, PALMCI profiterait des innovations technologiques développées par les étudiants pour accroitre sa productivité. Une option qui a l’assentiment des deux parties pour un partenariat gagnant-gagnant.
Vive le partenariat INPHB/PALMCI, vive la coopération Enseignement Supérieur/Entreprise Privée.SIFCA, cultivons notre croissance!