Dans le cadre de ses activités de promotion de l’excellence en matière d’EDUCATION, La Fondation SIFCA a organisé le Vendredi 30 Avril 2021, une journée d’orientation post BEPC et BAC, au bénéfice de plus de trois milles (3000) élèves de Dabakala.
Venus des différents collèges et lycées de la ville, les jeunes ont été entretenus par des professionnels exerçant dans divers secteurs d’activités, parmi lesquels Mme ATTA Diallo Vice-Présidente de l’Université Nanguy Abrogua, Mme Florence KONE Directrice Générale de l’Agence de Communication Advantage ; mais aussi M. Nimba Lain DUAI de Borotou Koro, M. BAKO Souleymane chef de maintenance de l’UAI de Bongo et Mme YAPI N’Cho, cheffe de cellule technique et contrôle de l’UAI de Bongo, venus apporter une touche SIFCA à ce grand rendez-vous des métiers.
On enregistre également la présence de représentants de l’Institut National de Polytechnique (INPHB), l’Institut de formation Agro-pastorale (INFPA) et l’Institut Supérieur et Technique de Katiola, venus pour présenter les filières et conditions d’orientation dans leurs instituts.
Prenant la parole au nom de la Fondation SIFCA, Mme Henriette GOMIS-BILLON, Secrétaire Générale a exhorté les élèves à saisir cette occasion pour mieux peaufiner leurs choix d’orientation, tout en les exhortant à demeurer responsables, éthiques et à donner le meilleur pour toujours offrir un travail de qualité. 3 valeurs chères à notre Groupe.
Fondation SIFCA, cultivons pour le monde rural !