Le Groupe SIFCA a été honoré du prestigieux prix « Arica Business Award for Land Restoration » pour tous ses efforts en faveur de la restauration des terres en Afrique. C’était lors de la 3ᵉ édition de l’Africa QSHE Forum 2025 qui s’est tenue du 8 au 10 mai à l’Espace Latrille Events, à Abidjan.
“Africa Business Award Land Restoration” est décerné aux entreprises africaines engagées activement dans la restauration des terres.
Organisé par Qualitas Côte d’Ivoire autour du thème « Accélérer la transition écologique pour une Afrique durable et résiliente : innovations, stratégies et collaborations », l’événement a rassemblé plus de 2 000 participants issus de 15 pays, dont des experts, des décideurs publics et privés, ainsi que des représentants d’ONG.
PALMCI filiale du Groupe SIFCA a également été distinguée en recevant le “Prix Qualité Performance Afrique – Excellence Opérationnelle”. Cette récompense vient saluer ses efforts constants pour améliorer la qualité de ses opérations et renforcer son impact économique tout en respectant les normes environnementales les plus exigeantes.
A travers cette distinction, le Groupe SIFCA confirme ainsi son engagement pour la lutte contre le réchauffement climatique et dans la préservation de la biodiversité.
La cérémonie de remise du prix s’est déroulée en présence de M. KOUADIO Parfait, Directeur de Cabinet, représentant le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques.