La Fondation SIFCA, avec l’appui de PALMCI et de la SAPH, filiales du Groupe SIFCA était aux côtés de la police maritime de Grand-Béréby ce dimanche 25 janvier, dans le cadre de son engagement en faveur de la protection de la biodiversité marine.
Une forte délégation de la Fondation SIFCA, et du Groupe étaient présents et ravis de participer à cette remise à forte portée environnementale et humaine.
Moto électrique, mobilier de bureau, imperméables, kits de talkie-walkie ou encore des lampes frontales. Autant de moyens qui aideront la police maritime à améliorer la surveillance des plages et les interventions sur le littoral de Grand-Béréby.
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet de protection des tortues marines de la baie de Grand-Béréby, porté par l’ONG CEM et soutenu par la Fondation SIFCA depuis 2019. À ce jour, le projet a permis de sensibiliser plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux enfants, de former des écogardes, de construire et réhabiliter des écloseries, ou encore de relâcher en mer plus de 20 000 tortues marines.





