Culture du palmier à huile : quand l’Angola s’inspire du modèle SIFCA.

En marge de l’Africa CEO Forum auquel participaient Messieurs Pierre Billon et Alassane Doumbia – respectivement Directeur général et PCA du Groupe SIFCA – le Ministre d’État, chargé de la Coordination économique d’Angola, SEM José de Lima MASSANO, a effectué ce mardi 13 mai 2025 une visite du site industriel de PALMCI à Irobo, aux côtés de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Angola et sa délégation.

Les hôtes ont été reçus par le Directeur général de PALMCI, monsieur Lacina Coulibaly et Mme Henriette Gomis-Billon, Directrice de la Communication et du Développement Durable qui représentait le Comité exécutif du Groupe SIFCA.

Objectif de la visite : mieux comprendre le modèle de production d’huile de palme du Groupe SIFCA, à travers sa filiale PALMCI. Un modèle qui conjugue excellence technique, et une politique RSE exigeante, respectueuse entre autres des normes environnementales, éthiques et sociales.

La délégation du ministre MASSANO a ainsi pu découvrir les installations industrielles de PALMCI, et le rôle structurant de ses unités agricoles intégrées – au nombre de huit sur l’ensemble du territoire ivoirien – et leur impact sur les communautés et l’emploi en milieu rural.

La rencontre qui se place sous le signe de la coopération Sud-Sud, met en perspective la reproduction du modèle PALMCI en Angola.