Les « Génies de CMBK » du Collège Moderne de Borotou-Koro ont décroché le Prix Spécial PMIF (Project Management Institute Foundation), le mercredi 24 octobre 2024, lors du concours national Mini-entreprise organisé dans les locaux du Centre National de Matériels Scientifiques (CNMS) de Cocody.
Cet évènement national qui est à sa 6ème édition et porté par l’ONG Junior Achievement, vise à renforcer les compétences entrepreneuriales des élèves du secondaire, en les initiant à la vie économique et au monde de l’entreprise. Pour l’édition 2024, le thème retenu était « l’innovation verte ».
Avec leur projet « UFLÊ », axé sur la culture hors-sol de maraîchers, les élèves du complexe sucrier de Borotou-Koro ont séduit le jury par leur approche innovante de l’agriculture. Une belle performance pour les « Génies de CMBK », qui participaient pour la première fois à ce concours.
Quant au trio gagnant, il se compose ainsi : l’équipe « LAGNIMIN » du Lycée Sainte Marie de Cocody, classée première ; suivie de « TDEO Energy » du Lycée Municipal de Koumassi 2, deuxième ; et enfin, l’équipe « MINDS » du Collège Anador d’Abobo, en troisième place. Pour SUCRIVOIRE, filiale du Groupe SIFCA, la participation des élèves du Collège moderne de Borotou à ce programme est un gage d’excellence, pour une chaine de valeur plus durable. Depuis plusieurs années, l’entreprise sucrière a fait de l’Excellence scolaire un axe prioritaire en récompensant ses meilleurs élèves à travers diverses activités comme les colonies de vacances.