Les 28, 29 et 30 JUILLET, la ville de Toumodi a accueilli la première édition du N’ZRAMA festival, un évènement qui vise à assurer la formation et l’encadrement technique des jeunes et des femmes dans le domaine agro-pastoral, ainsi qu’à promouvoir les cultures Baoulé et Bron et les origines de l’alliance interethnique entre ces peuples.
Durant ces trois jours, les activités autour du thème « De la production à la transformation de nos produits agro-pastoraux », ont permis de valoriser le savoir-faire local et renforcer les capacités des acteurs du secteur agricole, notamment dans les filières palmier à huile, anacarde, cacao etc… principales ressources économiques de la région. Un festival riche et varié, avec des panels sur les alliances interethniques, les civilisations en pays baoulé, les langues et les langages sur le pagne baoulé.
La cérémonie de clôture a vu le Couronnement de Mme la Ministre Gouverneure du District autonome des Lacs, Madame RAYMONDE GOUDOU COFFIE, en tant que Reine Akan, suivi d’une remise de prix aux différents partenaires et sponsors.
Notons la présence des autorités :
- Madame la ministre gouverneur du district autonome des lacs : Madame RAYMOND GOUDOU COFFIE
- Messieurs les ministres KONAN KOUADIO BERTIN de la réconciliation nationale et Monsieur KOFFI N’GUESSAN de l’enseignement technique et l’apprentissage de la formation professionnelle
- Le corps préfectoral
- Les autorités coutumières
- Le roi des BRONS (Invité spécial de la cérémonie)
- Madame HENRIETTE GOMIS BILLON (Directrice Communication et Développement Durable du groupe SIFCA) et sa délégation
SIFCA, cultivons notre croissance!