Le Lundi 08 Février 2021, la Fondation SIFCA a inauguré une cantine scolaire à Binzra, dans le département de Zuénoula, région de la Marahoué.
D’un montant global de 20.000.000 FCFA, cette construction s’inscrit dans le cadre du projet « une cantine = 120 repas dans mon école », déployé depuis 2016 par la Fondation SIFCA, en vue de réduire le taux d’abandon scolaire dans le Rural en offrant un site de restauration aux élèves souvent contraints de parcourir plusieurs kilomètres pour manger le midi. A ce jour, ce sont près de 4000 enfants des villages de Tapéguia, Zakroguhé, Peguekaha, Fodiolokaha, Sominassé, Teguido et Mabianeha, qui ont bénéficié de ce vaste projet.
D’une capacité de 72m2, la cantine de Binzra, conçue pour accueillir cent (100) enfants par rotation, est dotée d’un réfectoire, d’un magasin de stockage et d’une cuisine.
Par ce geste, la Fondation SIFCA réaffirme ainsi son engagement à contribuer à renforcer l’offre d’éducation dans le Rural, en participant à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.
Pour rappel, en 2017, dans le cadre de sa mission de promotion de l’Excellence en milieu scolaire, la Fondation SIFCA avait primé les soixante-quatorze meilleurs élèves du Groupe scolaire Binzra 1&2.
Fondation SIFCA, cultivons pour le monde rural!