Caoutchouc naturel

  1. Accueil
  2. »
  3. Caoutchouc naturel

Filiales pôle Caoutchouc Naturel

caoutchouc

Sifca et le caoutchouc naturel en Afrique

Pour SAPH, filiale du groupe SIFCA, l’année 1999 marque le démarrage effectif de ses opérations d’exploitation de plantations d’hévéas, de transformation et de commercialisation du caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Fort de plus de 10 000 salariés permanents, la filière du caoutchouc naturel du Groupe SIFCA, s’étend sur neuf (09) sites agro-industriels, répartis dans quatre (04) pays dont le Ghana (GREL), le Libéria (CRC), le Nigéria (RENL) et la Côte d’Ivoire avec (SAPH). Le Groupe opère sur toute la chaîne de valeur, depuis la plantation, la production jusqu’à la commercialisation de l’Or blanc.

Premier producteur du caoutchouc naturel en Afrique de l’Ouest, le groupe SIFCA, conserve également sa position de partenaire privilégié des planteurs d’Héveas.

Engagées dans la politique de Développement durable initié depuis 2007, ses filiales en Côte d’ivoire, au Ghana, au Libéria et au Nigéria, initient des actions économiques, sociales et environnementales, contribuant ainsi au développement des communautés locales. Elles entretiennent des rapports privilégiés avec les planteurs privés qui lui fournissent près de 75% de leur production.

En Côte d’ivoire, SIFCA à travers sa filiale SAPH entretient de bons rapports avec les associations de producteurs et participe au programme national de développement de l’hévéaculture, afin de contribuer à la réalisation de l’objectif « 2 000 000 de tonnes de caoutchouc naturel à l’horizon 2030 ».