
| Chargé(e) de Développement RH Groupe | |
|---|---|
| Catégorie | Cadre |
| Contrat | CDI |
| Nombre de poste | 01 |
| Localisation | SIFCA Abidjan |
| Date limite | 05 février 2026 |
SIFCA, leader de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest, recherche un/une Chargé(e) de Développement RH Groupe pour rejoindre l’équipe de la Direction des Ressources Humaines Groupe.
Mission
Sous-la supervision du Responsable Recrutement, Formation et Gestion des Performances, le/la Chargé(e) de Développement RH contribue activement au déploiement des projets RH Groupe, à l’harmonisation des pratiques RH, au développement des compétences, à la gestion de la performance ainsi qu’à la fiabilité des données RH.
Il/elle participe aux projets SIRH, à la conduite du changement, et soutient les entités dans la mise en œuvre des standards RH en cohérence avec le projet stratégique de la DRH Groupe.
Activités principales
- Gestion de la Formation : Piloter l’organisation administrative et logistique tout en optimisant les relations et remboursements FDFP.
- Data RH : Concevoir et piloter les tableaux de bord (KPI) pour assurer un suivi fiable des données sociales du périmètre et du Groupe.
- Transformation Digitale : Contribuer au déploiement des outils SIRH et au suivi des projets transversaux selon les cahiers des charges définis.
- Performance & Talent : Coordonner les campagnes annuelles d’évaluation et de recrutement en veillant à la qualité du parcours candidat.
Profil requis
- Formation : BAC +4/5 en Ressources Humaines, Sciences sociales ou Administration des entreprises ou équivalent.
- Niveau de langue exigé : Français : très bon niveau. Anglais : très bon niveau / bilingue (oral et écrit).
- Expérience : Minimum 3 années d’expériences réussies dans un poste similaire (développement RH, formation, performance, SIRH), idéalement dans un environnement multisites ou un groupe structuré.
Qualités requises
Compétences techniques :
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, PowerPoint).
- Excellente connaissance des SIRH (idéalement SAP SuccessFactors).
- Compétences en analyse de données RH et reporting.
- Capacité à conduire ou accompagner des projets RH transversaux.
Compétences comportementales :
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Sens de l’organisation, qualité de travail, rigueur et confidentialité.
- Très bonnes capacités de communication.
- Aisance dans la coordination multi‑acteurs/ multi-sites et la conduite du changement.
- Sens du service, curiosité et agilité.
Pour candidater, prière nous transmettre votre CV à l’adresse suivante « drhrecrutement@sifca.ci » au plus tard le 5 février 2026 en précisant en objet de mail : « Chargé.e de développement RH Groupe ».