Dates clés Alliances stratégiques Contacts Facebook

La Fondation SIFCA offre 5 fours et un tricycle aux femmes de Ouassou et Amoin-Kanoukro


La Fondation SIFCA offre 5 fours et un tricycle aux femmes de Ouassou et Amoin-Kanoukro

La fondation SIFCA a organisé, du 24 au 26 mars 2016, une double cérémonie d’inauguration dans le département du Gbêkê; Il s’agit:
- d’un don de 5 fours modernes à cuisson offert aux femmes potières du village de Ouassou, (situé à 18 km de Sakassou) - et d’une remise d’un tricycle à l’association des femmes d’Amoin-Kanoukro (AFAK).
Ces deux actions génératrices de revenus visent l’autonomisation des femmes.

A Ouassou comme à Amoin-Kanoukro, le message de Mme Anelone KOUA, chef de la délégation, représentant Mme Henriette Billon, Secrétaire Générale de la Fondation SIFCA était le même « contribuer au bien-être des populations rurales à travers des actions sociales ». Nanan Ahoutou Jean, chef de village d’Amoin-Kanoukro et M. Loukou Kouadio Michel cadre du département de Sakassou ont, à tour de rôle, traduit leur infinie gratitude au groupe SIFCA pour « ces grandes actions de développement ».

A noter que le tricycle permettra aux femmes d’Amoin-Kanoukro de transporter dans la quiétude, du manioc destiné à la fabrication de l’Attiéké (Flafla). Quant aux fours, ils serviront à la fabrication de pots et autres objets d’art.